Interview de Bertrand Desplat, directeur de Celtarmor


Interview de Bertrand Desplat, directeur de Celtarmor

Il fait en sorte d'assurer la solidité financière du club. Depuis un an, bertrand desplat (bertrand desplat - dirigeants-interviews.xyz) préside aux destinées de l'En Avant de Guingamp à temps complet. Le dirigeant a pour objectif de permettre à l'En Avant de Guingamp de rester dans le championnat de Ligue 1. Bertrand Desplat est le PDG du club de foot En Avant de Guingamp depuis 2011.

Dirigeant efficace et pragmatique, Bertrand Desplat a su réorganiser le groupe et développer les ventes à l’export. C'est en 2002 qu'il rejoint le groupe Fipêche, comme directeur général opérationnel. Le chiffre d’affaires du groupe est passé de 6 à 60M€ entre 2002 et 2015, sous le mandat de Bertrand Desplat. Comptant plus de 200 salariés, Fipêche réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

La politique de développement de l'En Avant de Guingamp

Bertrand Desplat a donné la priorité à une stratégie marketing ambitieuse. L'En Avant de Guingamp est le 9e club en France en nombre d’abonnés. Bertrand Desplat s'appuie sur le développement commercial : la vente de produits a été multipliée par cinq.

Le club breton totalise plus de 8M€ de capitaux propres et réalise un chiffre d'affaires de 35M€. Depuis qu'il est président, Bertrand Desplat a amélioré la gestion de l'En Avant de Guingamp. Entre 2011 et 2015, le budget de l'En Avant de Guingamp a progressé de 8,5 à 35M€. Avec un programme d'investissement de 10M€ sur trois années, nul doute que Bertrand Desplat croit en l'avenir de l'EAG.

Bertrand Desplat à l'école du marketing

L'organisme chargé de la formation des officiers de réserve l'a nommé officier instructeur. Bertrand Desplat est marié et père de trois enfants. Il va terminer sa carrière chez Procter & Gamble en tant que directeur commercial de l’équipe multifonctionnelle dédiée au premier client français de l'entreprise américaine, Carrefour. En moins de 10 ans, il aura gravi tous les échelons ! Bertrand Desplat devient vite chef des ventes régional Sud-Ouest de Procter & Gamble. Il sera par la suite nommé compte clef national, puis directeur trade-marketing d'une célèbre marque de produits pour bébés.