Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Quid des engagements et des projets réalisés en dehors de l'univers du business ?

Les contrats aux conseils d’administration de l'École Supérieure d'Électronique de l'Ouest mais aussi de la Harvard Business School Club de France ont été alignés par la femme d'affaires. Ces missions lui donnent en effet la possibilité d’élargir et d’entretenir son réseau de personnalités intéressantes tout en ayant un intérêt essentiel. La SG de l’une des banques internationales de premier ordre œuvrant à Paris, qui siégeait également au conseil d'administration de plusieurs grandes compagnies dans l'Hexagone, se trouvait être la conseillère de la businesswoman. En effet, elle l'a assistée tout au long du programme d'échange mené par l’IFA. Outre son activité dans le domaine de la technologie, Isabelle Roux-Buisson (visiter le site)a renouvelé son contrat à 2 reprises au CA du groupement des diplômés de l'établissement Télécom ParisTech. En effet, elle essaye de rester en contact avec son École. Isabelle Roux-Buisson a été sélectionnée par l’Institut Français des Administrateurs (IFA) pour apporter sa contribution au planning de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » en 2010. Ainsi, elle a pu renforcer son expertise dans le domaine.

La businesswoman s’est distinguée en réalisant des stratégies commerciales innovantes, mais aussi en distinguant et en augmentant les parts de marché pour HP lorsqu'elle a été directrice commerciale dans la capitale française. De 1981 à 1991, Isabelle Roux-Buisson a occupé de nombreuses fonctions administratives dans le monde du marketing et du commerce à Paris. Elle s’est particulièrement démarquée comme la première femme manager chez HP France, dans le secteur informatique. Quand elle a débuté son parcours professionnel en Europe, Isabelle Roux-Buisson a occupé différentes fonctions en lien avec le marketing, puis la vente, et s’est essentiellement focalisée sur le domaine informatique une fois son certificat acquis.

Grâce à son savoir-faire, Isabelle Roux-Buisson dispose des aptitudes indispensables pour optimiser le rendement ainsi que le CA des filiales qu'elle devait diriger. Ce fut le cas pour son passage chez deux géants de l’informatique et de l’électronique, à savoir Hewlett-Packard ainsi qu'Arrow Electronics. La gérante a enrichi son expertise en termes de leadership, grâce à sa carrière sortant de l'ordinaire. En outre, la femme d'affaires s'est forgé des aptitudes remarquables pour le marché du High Tech sur le plan mondial. La femme d'affaires a déjà été directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services de Hewlett-Packard. Cette fonction lui a permis d’accroître la rentabilité des activités pour par la suite en accélérer l'essor. Effectivement, elle possède toutes les compétences nécessaires afin de redynamiser une firme, en raison de son savoir-faire. Privilégiant le côté social, Isabelle Roux-Buisson est habile pour préserver l'esprit créatif et stimuler les équipes. Cette démarche a une grande influence sur l'efficacité et l’engagement des salariés ainsi que sur le développement profitable de l’entreprise.

Une technique ciblée derrière laquelle les équipes sont mobilisées a été préparée par la dirigeante d'entreprise. Elle contribue, au cours d’une énième réorganisation du Holding Computacenter, à la réorientation des équipes et à l'achèvement du plan social déjà commencé. Isabelle Roux-Buisson a pu redresser de façon rapide et significative les gains et le cash de la succursale de Computacenter ainsi que la satisfaction client. Vers fin 2015, la France devient, avec un accroissement de + 8,8 millions d'euros, le plus gros contributeur à la croissance de l’operating profit de la compagnie. Ayant rectifié les procédures mais aussi le style managérial et focalisé l’enseigne sur ses enjeux principaux, Isabelle Roux-Buisson a engendré le changement au sein du groupe Computacenter. Des dispositifs permettant d’augmenter le cash, la rentabilité et la satisfaction de la clientèle ont été mis en place.

De par ses réalisations et ses résultats à Paris, Isabelle Roux-Buisson est reconnue comme un élément doté d'un fort potentiel. Le président d’Hewlett-Packard France l’envoie alors au quartier général de CSO dans le cadre d’un programme de croissance sur mesure. Développer des alliances stratégiques pour la division Business Unix puis créer une branche marketing consacrée à la clientèle des Amériques (Amérique du Sud, Canada, USA) s'avèrent être les responsabilités de la gérante. Durant les 4 ans de travail chez Computer Systems Organization, la directrice d'entreprise s’est chargée de trois tâches, dont la conception de la tactique commerciale de cette compagnie sur le plan mondial.

Aptitudes acquises suite à un cheminement professionnel brillant

Isabelle Roux-Buisson a développé une vraie connaissance de l'offre et de la demande européenne et américaine au cours de sa carrière professionnelle au sein du réseau HP. D'autre part, elle a contribué au développement des affaires avec le Japon et l'Inde lorsqu’elle travaillait pour les pays européens, à partir de Stuttgart la division Software Engineering Services. Durant sa carrière, Isabelle Roux-Buisson a prouvé son professionnalisme en termes d'amélioration et d’accélération des activités. Par conséquent, elle intervient spécialement sur ces deux thématiques principales au sein des compagnies. Experte de l'univers de la technologie de pointe, l’ancienne directrice d’HP est capable d’étudier les marchés afin de se préparer pour les tendances et les occasions. De plus, elle peut remettre en question les habitudes pour encourager le personnel. Avant d'occuper le poste d'administratrice provinciale de la société d'informatique TechData pour les régions Autriche et Allemagne courant 2010, l’ex manager du groupe Hewlett-Packard administrait la section d’Arrow Electronics réservée à l'Europe du Sud.